La sophrologie est une synthèse entre l’Orient (yoga, méditation, zen) et l’Occident par son fondateur Alfonso Caycédo, psychiatre espagnol d’origine colombienne.

La discipline est fondée dans les années 60, elle s’est d’abord diffusée dans les domaines de l’obstétrique et le sport de compétition. Elle peut s’effectuer en cours collectifs ou séances individuelles.

La pratique améliore la qualité de vie au quotidien, en développant des capacités à mieux gérer le stress, le sommeil, certaines émotions négatives. Elle améliore aussi la concentration,  prépare un changement  ( déménagement, travail, école),  une péreuve ou un examen. 

La sophrologie vous aide à retrouver le calme intérieur. renforcer la confiance en soi. mieux gérer le stress au quotidien. préparer un changement ou une épreuve. lâcher les tensions.

Les 3 grands principes

Les personnes qui pratiquent la sophrologie disent souvent qu’elles acquièrent une meilleure conscience de l’essentiel. Ces personnes améliorent ainsi leur désir d’être SOI avec ses ressources et capacités positives qui lui sont propres. Le désir d’affirmation, la confiance en soi et la créativité en sont améliorés.